Gérard Henri
Porté par un vent de noroît
Editions Ecrituriales
Récit
Biographie
" Je suis né à l’ombre du château de Fougères.
Dans cette ville parmi les plus littéraires de Bretagne où les pas de Chateaubriand, Hugo, Balzac et Flaubert se sont croisés, j’ai initié ma passion de la littérature. C’est pourtant vers la médecine que je me dirigeai pour une carrière en partie humanitaire.
Enseignant et conférencier en France et à l’étranger, j’ai écrit des cours et des articles à visée professionnelle.
Depuis quelques années, je suis revenu à ma passion de jeunesse : l’écriture, elle-même nourrie par mes rencontres fortuites.
Ayant beaucoup voyagé à travers le monde, j’ai écrit une autofiction vagabonde où se mêlent mes sentiments de l’instant et mes ressentis au milieu des descriptions picturales des sites.
Un roman inspiré de faits réels relatés au cours de ses pérégrinations a, par ailleurs, imprimé mes réflexions sur les vécus parfois douloureux de mes héros. "

Synopsis

Le vent nous bouscule, nous fait chavirer mais il nous emmène aussi sur les chemins de découverte. Et selon sa force et sa direction vers des pays proches ou lointains.
Ce récit n'est pas un guide touristique ou une autobiographie mais un carnet intime de souvenirs vagabonds qui ont rythmé les années de toute une vie.
Les voyages sont des suites d'exclamations de joie, de surprise, d'émerveillement ou de déception. Ce sont elles que nous sommes invités à partager, portés par les vents du monde. Ils se découvrent dans l'ordre ou le désordre selon ses propres envies.
Bibliographie
- Le feu était vert (Editions Ecrituriales, 2023)
Agenda sur le salon
L'auteur sera présente le vendredi