Bruno Pinel
Le diable portait un uniforme
NomBre7 éditions
Récit de Gwenn Gwaz
Biographie
Bruno Pinel est auteur de romans policiers humoristiques, essayiste, poète, nouvelliste et auteur de romans pour adolescents.
Dans Le Diable portait un uniforme, Bruno Pinel prête sa plume pour écrire l'histoire d'une femme, Gwenn Gwaz qui a vécu l'enfer avec ses deux filles, devenues aujourd'hui adultes.
Elles lui ont confié le soin de mettre en musique le récit de leur aventure et aujourd'hui, elles tentent désormais de se reconstruire en outremer.
Synopsis

Quinze ans, c'est le temps qu'a duré le calvaire de Gwenn sous le joug de cet homme.
Des humiliations aux viols et violences diverses, de la séquestration à l'isolement, comment survivre et avancer ?
Comment garder espoir lorsque même la justice lui refuse le statut de victime, que des magistrats lui font comprendre qu'elle mérite son sort ?
Il faut dire que son tortionnaire est officier militaire, un modèle d'honneur et de droiture... et les pressions sont fortes pour préserver la face de l'armée. Ce récit, où rien n'est faux à l'exception des noms des protagonistes, pourrait être dramatique.
Pourtant, il est mené avec beaucoup de distance, d'amertume, voire d'autodérision. Le patriarcat et la phallocratie ont décidément de beaux jours devant eux. La France, pays des droits de l'Homme (et de la Femme), dites-vous ?
Bibliographie
- Du rififi chez les viandards (NomBre7 éditions)
- Sonate en scie bémol (NomBre7 éditions)
- Ice cream à l'italienne (NomBre7 éditions)
Agenda sur le salon
L'auteur sera présente le samedi