Pierre Pouchairet
Il faut sauver Paul McCartney
Palémon, novembre 2024
Littérature bretonne
Biographie
Pierre Pouchairet s’est passionné pour son métier de flic. De la Police judiciaire de Versailles, Nice, Lyon et Grenoble, à des pays comme l’Afghanistan, la Turquie, le Liban...
En retraite en 2012, il s’est lancé avec succès dans l’écriture. Ses titres ont été salués par la critique et récompensés, entre autres, par le prestigieux Prix du Quai des Orfèvres en 2017 (Mortels Trafics, qui s’est vendu à près de 150 000 exemplaires, qui sort en novembre 2022 en film adapté par Olivier Marchal sous le titre Overdose) ou encore le Prix Polar Michel Lebrun 2017 (La Prophétie de Langley). En 2018, il a été finaliste du Prix Landerneau avec Tuez les tous... mais pas ici.
En 2024, l’auteur de l’Île-Tudy (Finistère) est devenu le lauréat de la 2e édition du Prix du roman d’espionnage pour Captagonia ainsi que le Prix Noir Vézère pour Le Pont du Diable.

Synopsis

Alors qu’elle enquête sur un sanglant attentat au couteau commis en plein centre commercial Atlantis en région nantaise, la commandant Léanne Vallauri reçoit un appel mystérieux faisant état d’une menace sur le festival des Vieilles Charrues.
Elle peine à y croire, et ses doutes s’accentuent lorsqu’elle rencontre l’auteur de l’appel, un sculpteur de renom, doux hurluberlu fan des Beatles. Elle va pourtant vite réaliser que Paul McCartney, lors de son passage en centre-Bretagne, pourrait bien subir le même sort que John Lennon...
Pas question pour autant d’annuler le concert. La vie du célèbre chanteur repose maintenant entre les mains de la commandant et de son équipe... Mais à force de côtoyer le danger, on se brûle les ailes, et personne ne sortira indemne de cette délicate affaire.
Bibliographie
- Les Trois brestoises, tome 12 : La prisonnière du Créac'h (Palémon, 2024)
- Les Trois Brestoises, tome 11 : L'enquête inachevée (Brière / St Nazaire) (Palémon, 2023)
- Pourquoi la Bretagne ? Parce que Kaboul ! (palémon, 2023)
Agenda sur le salon
Pierre Pouchairet sera présent sur le salon vendredi, samedi et dimanche.