Aller au contenu principal

Anne-Gaëlle Huon

Le rossignol

Albin Michel, mai 2024

Littérature générale

Biographie

Anne-Gaëlle Huon a 35 ans, elle habite Paris. Ancienne publicitaire, elle se consacre aujourd’hui à l’écriture. Après le succès des Demoiselles (Prix des Lecteurs Culture Presse, Prix Culture U, et Grand Prix de l’Innerwheel) et de Ce que les étoiles doivent à la nuit, l’autrice signe son 6e roman, Le rossignol.

©  Astrid di Crollalanza

Synopsis

Image
lerossignol

1994, un village de la baie de Somme. Tony a dix ans et déjà le rêve d’une vie : remporter le concours de siffleurs qui voit s’affronter les meilleurs imitateurs d’oiseaux de la région. Inlassablement, il s’entraîne pour oublier le silence de son père, de leur maison, de leur famille dont il se demande parfois si elle en est encore une. 

Avec l’arrivée de Louis, un petit Parisien nouvellement installé dans la région, tout change. Tony a désormais un ami, et un rival. Quand le garçon se prend lui aussi de passion pour les chants d’oiseaux, l’émulation tourne à la jalousie, et bientôt à la haine.

Vingt-cinq ans plus tard, Louis est devenu Le Rossignol, une star mondiale qui enflamme les foules. Mais un accident menace de réduire sa carrière à néant et une seule personne peut le sauver. Son épouse, Anna, supplie Tony de leur venir en aide. D’abord réticent, il se laisse convaincre, sans se douter combien ces retrouvailles s’apprêtent à bouleverser leurs vies.

Bibliographie

  • Ce que les étoiles doivent à la nuit (Le Livre de Poche, 2021)
  • Les demoiselles (Le Livre de Poche, 2020)
  • Même les méchants rêvent d'amour (Le Livre de Poche, 2019)
     

Agenda sur le salon 

Anne-Gaëlle Huon sera présente pendant les trois jours du salon.