Aller au contenu principal

Romain Slocombe

Sadorski chez le docteur Satan

Robert Laffont, septembre 2024

Policier historique

Biographie

C'est le romancier spécialiste de la période de l'Occupation.

Romain Slocombe a déjà signé deux trilogies, la Trilogie des collabos et la Trilogie de la guerre civile, une saga noire mettant en scène Sadorski, flic collabo et antisémite

L'écrivain revient avec le premier tome d'une nouvelle trilogie, la Trilogie des damnés, avec Sadorski chez le docteur Satan. Dans cet opus, il confronte Sadorski à un autre monstre, le docteur Pétiot, l'un des pires tueurs en série français, surnommé le Docteur Satan. 

(c)John Foley

Image
slocombe

Synopsis

Image
slocombe

Octobre 1944 : les polices gaulliste et communiste traquent Marcel Petiot, le tueur en série qui sous l'Occupation découpait et brûlait les malheureuses victimes de sa fausse filière d'évasion de Juifs. Ces mêmes polices recherchent activement Sadorski, flic collabo en fuite, qui pour leur échapper s'est joint à des Français pronazis parachutés en territoire libéré pour y commettre des attentats. Lâché par ses complices, il trouve asile chez un collègue, jeune inspecteur de la PJ et marié à une femme ravissante…


La fatalité veut que Sadorski et Petiot se rencontrent. Le « génie du Mal » va inspirer à l'inspecteur déchu une de ses plus monstrueuses entourloupes ; tandis que « Sado », lui, compte bien mettre la main sur le trésor caché du docteur Satan.

Bibliographie

 

  • La saignée (Fayard, 2021)
  • Vindicta (Harper Collins, 2019)
  • Du fer de l'enfer (Presse de la Cité, 2017)

Agenda sur le salon 

Romain Slocombe sera présent sur le salon vendredi, samedi et dimanche.