Aller au contenu principal

Hélène Lenoir

Reine de l'Ouest

Sarbacane, août 2024

Young Adult

Biographie

Elle est en lice pour le Prix Young Adult de la Ville de Vannes cette année.

Elle, c'est Hélène Lenoir, née en 1984. Elle habite en ermite en plein milieu de la Sologne. Elle jongle entre des postes dans le domaine environnemental, ses activités littéraires et des boulots parfois farfelus, comme guide-conférencière
en centrale nucléaire.
 

Hélène Lenoir travaille comme traductrice et autrice indépendante (autrice de La traque des anciens dieux ; traductrice de la série Red Rising). 

Dès ses premiers romans (tous chez Sarbacane), elle s’affirme comme la reine de l’épique humoristique. Félicratie (2021) lui a valu le prix des Utopiales 2022, parmi une quinzaine de récompenses littéraires.
 

Image
le

Synopsis

Image
lenoir

Boston, 1892. Vous incarnez Miss Jones, une jeune fille de bonne famille, curieuse et large d’esprit. Le mariage ? Non merci !
D’ailleurs, le Grand Ouest – et l’indépendance – et l’aventure – vous attendent...
 

Entre les faussaires charmeurs, les hors-la-loi rugueux, les Madames de lupanar, les majors poivre et sel, les héritières en fleur et autres rencontres fascinantes, vous aurez joyeusement l’occasion de vous fourrer dans le pétrin.

Finirez-vous institutrice ? Chercheuse d’or ?Infirmière ? Trappeuse ? Épouse respectable ? Ou même... reine de
l’Ouest ?
Dans tous les cas, vous resterez vous-même : brillante, drôle et libre, l’inimitable Miss Jones !

Bibliographie

 

  • Félicratrie (Sarbacane, 2021)
  • Battlestar Botanica (Sarbacane, 2023)

 

Agenda sur le salon