Camilla Grebe
Les ténèbres de Mörkret
Editions Calmann Lévy, avril 2025
Polar
Biographie
Son dernier thriller, L'énigme de la Stuga, nous avait captivé tant par le mystère haletant que par la profondeur de ses personnages.
C'est l'une des reines du polar suédois, qui nous fait l'honneur de venir pour la première fois à Livr'à Vannes.
Camilla Grebe.
Dès la parution de son premier livre, Un cri sous la glace, Camilla Grebe s’est imposée comme une voix incontournable du polar scandinave. Depuis, ses ouvrages ont été traduits en plus de vingt-cinq langues et se sont vendus à plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde.
Ses romans lui ont valu de nombreux prix littéraires, dont le Glass Key Award, qui couronne le meilleur polar de tous les pays nordiques réunis, le Grand Prix des lectrices ELLE et le Prix des Lecteurs du Livre de Poche.
Synopsis

À Storforsa, petite ville rurale au coeur de la Suède, les hivers sont longs et glacials. C’est là, à la lisière de la forêt de Mörkret, que vit Myra, une adolescente dont la soeur Ella a disparu un an plus tôt.
C’est aussi dans cette forêt que le cadavre d’une jeune fille non identifiée est retrouvé. L’inspectrice Pirjo est envoyée sur place pour résoudre l’affaire, aidée de la police locale. Mais au fil de ses recherches, les suspects se font de plus en plus nombreux, et Manfred, policier à Stockholm, est appelé en renfort.
Tandis que Myra prend tous les risques pour mener l’enquête de son côté, les inspecteurs se rendent compte que la disparition d’Ella et la mort de l’inconnue sont liées. Et bientôt, une troisième jeune fille se volatilise…
Dans une course contre la montre, les destins de Myra, Pirjo et Manfred s’entrechoquent, révélant une toile de mensonges et de trahisons qui ébranleront leur vie.
Bibliographie
- L'énigme de la Stuga, Grand Prix des lectrices Elles 2023 (Calmann Levy, 2023)
- L'horizon d'une nuit (Calmann Levy, 2022)
- L'archipel des larmes, Prix du meilleur polar suédois (Calmann Levy, 2020)
Agenda sur le salon
L'autrice sera présente durant les trois jours