Les auteurs
LIVR’A VANNES est un Salon grand public. On y rencontre à la fois des auteurs de littérature générale, de littérature maritime, de littérature bretonne, de littérature jeunesse et de BD. L’accès est libre et gratuit.
Le Salon littéraire Livr’à Vannes (Levr’e Gwened) est organisé par la Ville de Vannes. Cette manifestation est ouverte aux maisons d’édition dont les ouvrages sont diffusés en librairie par les réseaux traditionnels. Les stands de la Grande librairie, installée en plein cœur du centre-ville de Vannes, sont gérés par les libraires partenaires du Salon, qui accueillent les auteurs et assurent la commercialisation des livres. Seuls les ouvrages des auteurs présents sont présentés et commercialisés. La programmation est assurée par un comité de sélection et est coordonnée par la directrice artistique du Salon, Sylvie Rostain.
Pour formuler une demande de participation auprès de la direction artistique, les éditeurs et auteurs sont invités à transmettre, avant le 9 février 2025, leur proposition par courriel à : contact.evenementiel@mairie-vannes.fr
Seuls peuvent candidater les auteurs ayant un nouvel ouvrage à présenter, publié entre mai 2024 et juin 2025.
La participation des auteurs au salon Livr’à Vannes est gratuite et l’accueil des auteurs est intégralement pris en charge par l’organisation. Il n’est pas possible de louer d’emplacements ni de stands.
En raison du très grand nombre de demandes, il est important de savoir que la sélection effectuée par la direction artistique est irrévocable et sans appel. Sans réponse de notre part d’ici le 9 mars 2025, veuillez considérer que votre proposition n’aura malheureusement pas été retenue.
Si vous êtes auteur (édité ou autoédité) et que vous résidez dans l’agglomération vannetaise, nous proposons une catégorie « Auteurs du Pays de Vannes » dont vous trouverez les conditions de participation dans le document ci-dessous. Pour nous transmettre votre candidature en tant qu’auteur de cette catégorie, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous et de joindre l’ensemble des pièces demandées, avant le 9 février 2025.