Denez Prigent
"Ôwen et la Fleur-Lumière ", éditions Ouest France
Littérature bretonne
Biographie
Denez Prigent, auteur, compositeur, interprète renommé du chant breton est aussi poète. Il nous dévoile une âme sombre et endeuillée par la lente disparition de sa langue et de sa culture.
© Vincent Alvarez
Synopsis
Enfin la suite des aventures d’Ôwen !
Après Ôwen et les sept cauchemars, Denez embarque le lecteur dans une histoire pleine d’espoir : Le monde d’Hayael, en proie à de noires pensées, sombre chaque jour un peu plus dans l’obscurité. Avant que celle-ci ne devienne totale et définitive, le jeune Minîz Ôwen est chargé d’aller capturer l’un des rayons de la Fleur Lumière afin de redonner au monde l’éclat qu’il a perdu. Dans cette course contre la montre, il devra se rendre sur une planète lointaine, au fond d’un profond abîme situé aux confins d’un immense désert en proie à de terribles tempêtes, affronter Dyoksid et Karbõne, deux terribles trolls, Dent-Dure, un ogre végétarien impitoyable, Malbouf, le roi tyrannique des Zombîz (horribles êtres fantomatiques errant entre les mondes), sans oublier les trois méchantes fées de l’île Kokille.De nombreux amis se joindront à lui et l’aideront à vaincre l’impossible.
En écho à notre monde traversé par les catastrophes, une histoire d’amitié pleine d’espoir qui donne confiance dans l’avenir.
BIBLIOGRAPHIE
- Owen et les sept cauchemars (éditions Ouest France)
Agenda sur le salon
Rencontre avec Denez Prigent
Dimanche 11 juin à 17h
Aux Carmes
Denez Prigent sera présent le samedi et le dimanche.