Aller au contenu principal

Christos Markogiannàkis

“Auteur de crimes”, Plon, 2023

Polar

Biographie

Chrìstos Markogiannàkis est un auteur grec.

Il a étudié le droit et la criminologie à Athènes et à Paris et travaillé pendant plusieurs années comme avocat pénaliste.

Auteur de romans policiers et d'installations mêlant l'art et le crime, ses "Criminarts", il réside actuellement à Paris où il effectue un travail de recherche sur la représentation du meurtre dans l'art.

© Tom Volf
 
 

Synopsis

À peine rentré de l’île de Nissos, le capitaine Christophoros Markou doit faire face à une série de meurtres violents qui ensanglantent le centre et la périphérie d’Athènes.

Face à ces crimes sordides, le quotidien de Markou vire rapidement au cauchemar. Cauchemar qui s’amplifie lorsqu’il acquiert la certitude que tous les meurtres sont liés entre eux, mais aussi avec lui. En effet, le tueur suit scrupuleusement l’ordre des romans policiers de la bibliothèque personnelle de Markou pour commettre ses crimes. Or, à part la belle profileuse Robini, personne n’a jamais été invité chez lui…

Le temps lui est compté pour mener l’enquête, car d’Agatha Christie à Fred Vargas, d’Edgar Allan Poe à Iain Rankin, les assassins quittent les pages des livres pour semer l’effroi dans les rues d’Athènes…

BIBLIOGRAPHIE

  • Au 5e étage de la faculté de droit (Albin Michel, 2018)
  • Mourir en scène (Albin Michel, 2020)
  • Qui a tué Lucy Davis ? (Plon, 2022)

 

Agenda sur le salon  

Table ronde : "Policiers dans la tourmente"
avec DOA, Christos Markogiannakis et Jean-François Pasques
Samedi 10 juin à 16h
Espaces Rencontres

Christos Markogiannakis sera présent le samedi et le dimanche.