Aslak Nore
Les héritiers de l'Arctique
Le bruit du monde, avril 2024
Littérature générale
Biographie
Aslak Nore est né en 1978 et a grandi à Oslo. Après des études à la New School for Social Research de New York, il rejoint le bataillon d’élite norvégien Telemark en Bosnie. Aventurier des temps modernes, il a vécu en Amérique latine et a travaillé comme journaliste au Moyen-Orient et en Afghanistan. Auteur de plusieurs bestsellers et lauréat du prix Riverton pour le meilleur roman policier en Norvège en 2018, il vit aujourd’hui au Vallon des Auffes, à Marseille.
© Agnete Brun
Synopsis
Décembre 2015. Les fêtes de fin d’année approchent et la famille Falck est en pleine préparation de la réception de Noël qu’elle donnera au domaine Rederhaugen. Pendant ce temps, aux confins nord du pays, les tensions entre la Norvège et la Russie de Poutine s’aggravent.
Sasha Falck, nouvelle directrice de SAGA, fait don du navire de sauvetage Falck 3 à la société de secours en mer et propose de lancer une expédition de recherche au Svalbard. Hans Falck, grièvement blessé à la suite d’un accident, se rétablit dans un lit d’hôpital dans le Nord-Norge. À Oslo, Johnny Berg est informé qu’un agent étranger a infiltré SAGA. S’ensuit une chasse à la taupe désespérée.
Tandis que le Falck 3 met le cap sur les paysages spectaculaires du Haut-Arctique, les anciens ennemis de la guerre froide se préparent à un nouvel affrontement – pour le clan Falck, les conséquences seront désastreuses...
Bibliographie
- Le cimetière de la mer (Le bruit du monde, 2023)
Agenda sur le salon
Les maîtres du genre
Samedi 25 mai à l'Espace Rencontres
De 18h à 18h45
Avec R.J. Ellory, Jim Fergus et Aslak Nore
Aslak Nore sera présent le samedi et le dimanche.