Aller au contenu principal
Évènement

Livr’à Vannes - du 24 au 26 mai 2024

Livr’à Vannes, le grand rendez-vous littéraire en pays breton, fête sa 17e édition du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2024.

24
mai
26
mai

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE SUR LA RIVE DROITE DU PORT DE VANNES
VENDREDI 24 MAI DE 14h À 19h | SAMEDI 25 MAI DE 9h30 À 19h | DIMANCHE 26 MAI DE 9h30 À 17h

Un salon convivial où se pressent, le long du port de Vannes et dans toute la ville, près de 40 000 visiteurs à la découverte de plus de 200 auteurs. Rencontres, ateliers, conférences, dictée, dédicaces font le bonheur d’un public toujours plus curieux et avide d’échanges.
 

Tous les goûts et les genres sont à l’honneur à travers la littérature généraliste et bretonne, jeunesse, culinaire, polar, bande dessinée et manga. La fête du livre se vit avec ferveur, le temps d’un week-end, avec la complicité des nombreux libraires de la cité des Vénètes.
 

 

UNE PRÉSIDENTE D'HONNEUR

Dominique Barbéris sera la présidente d’honneur de l’édition 2024 aux côtés du double parrainage littéraire historique d’Irène Frain et Yann Queffélec.
 

LES AUTEURS & ANIMATIONS

Romanciers et essayistes de renom sont au rendez-vous comme : Olivier Adam, Pascal Bruckner, Philippe Besson, Pascal Blanchard, Lionel Duroy, Didier Van Cauwelaert, R.J. Ellory, Jim Fergus, Régis Jauffret, Marc Lévy, Tatiana de Rosnay…
 

Et également des personnalités du monde des arts : Rachida Brakni, Bartabas, Philippe Torreton, Aurélie Dupont…


Comme des médias : Christophe Dechavanne, Sébastien Le Fol, Pierre Haski, Joseph Macé-Scarron, Robert Namias, Mathieu Vidard…
 

VIVE LE SPORT !
Avant le passage de la flamme olympique, le jeudi 6 juin à Vannes ville-étape, le salon Livr’à Vannes propose une rencontre avec Dominique Rocheteau, vendredi 24 mai à 16h45.
 

LA GRANDE DICTÉE POUR LES NULS
Créée par Julien Soulié, la désormais très attendue dictée aura lieu, comme chaque année, en clôture du Salon, le dimanche 26 mai à 9h, sur le thème des valeurs de l’olympisme et du sport.
 

ATELIER D’ÉCRITURE
Irène Frain convie les écrivains en herbe et tous ceux qui souhaitent s’aventurer à l’exercice de l’écrit à un atelier riche en conseils et astuces.
 

VIVE LES BRETONS !
Rencontre avec Alan Stivell, vendredi à 17h45 et samedi à 18h, avec Nolwenn Korbell et Denez Prigent.
 

 

TROIS PRIX LITTÉRAIRES

Trois prix seront remis sur le salon.
 

LE PRIX LITTÉRAIRE DE LA VILLE DE VANNES
Ce prix récompense un roman français publié entre septembre 2022 et mars 2023.
 

LE PRIX «JEUNES ADULTES»
Initié par la ville de Vannes en 2018, ce prix récompense un auteur français dont ses lecteurs sont âgés de 12 à 20 ans.
Le lauréat se verra remettre un chèque de 1 000 €.
 

LE PRIX DU ROMAN EN LANGUE BRETONNE
En partenariat avec l’Institut culturel de Bretagne et Emglev Bro Gwened.

 

Programme détaillé à suivre…

Le port - Esplanade Simone Veil

Infos pratiques

Événement gratuit
Événement accessible